Nouveautés par catégorie

Sélection de Nouveautés Adultes

  1. item 1
    Ne quitte pas les vivants
    Chawaf, Chantal
    des Femmes-Antoinette Fouque
    2015
  2. item 2
    Qui je suis
    Rampling, Charlotte
    Bernard Grasset
    2015
  3. item 5
    Sapiens : une brève histoire de l'humanité
    Harari, Yuval Noah
    Albin Michel
    2015
  4. item 6
    L'éternité n'est pas de trop
    Cheng, François
    Albin Michel
    2001
  5. item 9
    La puissance de la joie
    Lenoir, Frédéric
    Fayard
    2015
  6. item 10
    Le grand livre du DIY : Do it yourself
    Guelpa, Émilie
    Marabout
    2015
  7. item 11
    Istanbul : les recettes culte
    Larmoyer, Pomme
    Marabout
    2015
  8. item 12
    Un cheval entre dans un bar
    Grossman, David
    Éd. du Seuil
    2015
  9. item 13
    Le paradis des animaux
    Poissant, David James
    Albin Michel
    2015
  10. item 14
    Ils savent tout de vous
    Levison, Iain
    Liana Levi
    2015
  11. item 15
    Les douze portes dans la maison du sergent Gordon
    Clark, George Makana
    Éditions Anne Carrière
    2015
  12. item 16
    Le fils
    Nesbø, Jo
    Gallimard
    2015

Sélection de Nouveautés Jeunesse

Infos Lire, Elire

 

Les résultats sont là !

Fermeture été

La médiathèque sera fermée 

les 15 et 16 juillet

et du 1er au 15 août

 

En dehors de cette période

elle sera ouverte

aux horaires habituels.

Sac-vacances !

Pour l'été, la médiathèque vous propose d'emprunter  

jusqu'à 8 documents imprimés + 1 DVD

avec une durée de prêt prolongée


 

Et pourquoi pas

un Sac-Vacances

préparé par nos soins ?

 

Made in Japan, Le ballon rond, Baby's bag,

Vie nomade, Voyage vers l'Inde, Demain la terre...

et bien d'autres encore vous attendent !

 

 

 

 

Programme Printemps Été 2016

 

Le programme

 

d'animations

 

Printemps - Été

 

est disponible...

CLIQUER ICI !

Nouveautés DVD adultes

Ange et Gabrielle

par Giafferi, Anne
Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans, celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l'aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d'Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a aucune intention de le faire. C'est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

Bébés

par Balmès, Thomas
Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.

Big short (The) - Le casse du siècle

par McKay, Adam
Wall Street, 2005. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques... et tenter de rafler la mise !

Dheepan

par Audiard, Jacques
Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

Kev Adams : Voilà voilà

Depuis "The young man show" qui l'a révélé au public, Kev Adams a bien grandi et nous en apporte la preuve dans son nouveau spectacle "Voilà voilà". Désormais, Kev aborde des sujets plus personnels et intimes, il nous parle de sa découverte des USA, du divorce de ses parents, fait danser son public et se pose plein de questions sur la famille, le sens de son prénom, les moustiques... bref sur la vie quoi ! En quelques années, Kev est passé d'étoile montante de l'humour français à artiste confirmé dont le public se compte maintenant en millions de fans. Sur scène mais aussi sur grand et petit écran, Kev Adams est à lui-seul un véritable phénomène de société.

L'Etudiante et Monsieur Henri

par Calbérac, Ivan
A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri, un retraité bougon, ne peut plus vivre seul dans son appartement. Pour éviter la maison de retraite, il accepte la proposition de son fils de louer une chambre à une étudiante. Constance emménage chez lui. C'est une demoiselle pleine de fraîcheur, aux faibles moyens, qui cherche encore sa voie. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir de Constance pour créer un véritable chaos familial dont il était loin d'avoir prévu toutes les conséquences.

L'Homme irrationnel

par Allen, Woody
Abe Lucas, professeur de philosophie, est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu après son arrivée dans l'université d'une petite ville, Abe entame deux liaisons : l'une avec Rita, une collègue désemparée par son mari, l'autre avec Jill, sa meilleure étudiante. Le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu'Abe et Jill surprennent la conversation d'un étranger et s'y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d'événements qui le marqueron, lui, Jill et Rita, à tout jamais.

Le prénom

par Delaporte, Matthieu
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Les Femmes du 6e étage

par Le Guay, Philippe
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Marguerite

par Giannoli, Xavier
Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée, passionnée de musique et d'opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d'habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l'ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l'opéra.

Mia Madre

par Moretti, Nanni
Margherita est une réalisatrice en plein tournage d'un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d'artiste engagée, se mêlent des angoisses d'ordre privé : sa mère est à l'hôpital, sa fille en pleine crise d'adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable... Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

Mustang

par Gamze Ergüven, Deniz
C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre soeurs rentrent de l'école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l'école et les mariages commencent à s'arranger. Les cinq soeurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Une Famille à louer

par Améris, Jean-Pierre
Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille. Violette, jeune femme pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes, afin qu'il puisse goûter aux joies de la vie familial! Pour le meilleur et pour le pire...
Pôle culturel L'EKLA
La Médiathèque
Presse-Infos
Multimedia
Bandes dessinées
Mille et Une Histoires
Le coin des tout-petits
Jardin de lecture...

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

Coordonnées

Médiathèque L'EKLA

67 rue des Pins

33470 LE TEICH

05.57.15.82.18

Horaires

Lun Fermé
Mar  15h30 - 18h30  
Mer   14h - 18h30
Jeu 15h30 - 18h30
Ven 11h - 13h et 15h30 - 18h30
Sam   9h30 - 12h30  
Dim Fermé

Agenda

Actualités de la Médiathèque